Ce matin, nous avons pu voir l'histoire de Michka, l'ourson de Noël en théâtre de marionnettes. Michka est un ourson en peluche qui s'enfuit de chez lui car il n'en peut plus de voir Élizabeth, l'enfant chez qui il reste, brisé tous ceux jouets. Il goûte alors la joie et vivre maintenant comme un vrai ours et non plus comme un toutou. Il rencontre les oies sauvages lui explique que le soir de Noël, il faut faire une bonne action, ainsi que différents animaux comme le chat perdu, l'écureuil pressé, le gentil loup, le lapin sauteur ainsi que le renne de Noël. Il l'aide à faire la distribution des cadeaux mais en arrivant à la dernière maison, ils n'ont plus rien à donner. Alors Michka prend une grande décision; il redevient un ourson en peluche pour le plaisir d'un enfant malade. Quel beau don de soi.
Maïka, Élizabeth, Logan et Simon ont tout aimé de la pièce et Simon a précisé qu'il avait particulièrement aimé l'écureuil qui allait vite et sautait partout.
Olivier, Thomas et Éliane ont aimé quand Michka redevient un jouet en peluche pour le petit garçon et qu'il se couche dans son soulier.
Le renne a obtenu la faveur de beaucoup d'enfants: Maïa a surtout aimé quand le renne l'invite à venir dans le traîneau. Elle aimerait beaucoup ça elle aussi tandis que Loïck, Dalia, Élianne et Éric, s'était de voir arriver le renne avec son traîneau.
Pour Anthony, il a hésité entre le lapin et le loup mais a finalement choisi le loup car il est doux.
Laurence trouvait drôle le début de l'histoire, de voir Élizabeth lancer et briser ses jouets et Maxime, s'était quand Élizabeht cherchait Michka pour lui tordre les oreilles.
Enfin, Maélie a aimé quand Charles a trouvé Michka et qu'il lui a fait un gros câlin. Le Père Noël ne l'avait pas oublié et il avait un cadeau, lui qui n'avait aucun jouet.
Comme nous avons tous des goûts différents, Allison n'a pas aimé la pièce de théâtre. C'était moins dans ses goûts et elle est très courageuse de s'exprimer ainsi. Certains enfants n'osent pas s'exprimer lorsque c'est différent mais comme il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses et qu'on a tous droit à nos goûts, bravo Allison!
Bravo à toutes mes belles grenouilles
qui étaient attentives tout au long du spectacle!
Elles ont même mérité un hublot!
Toujours de belles activités dans la classe des grenouilles! Chanceux!! Laurence a bien aimé les petites folies d'Élizabeth. Hélène R.
RépondreEffacer